J8: Puerto Natales – El Chalten

la_patagonie

Il est temps de se remettre en route. Retour en Argentine.
J’avoue je ne suis pas mécontente de quitter Puerto Natales. Le petit crochet par le Chili aura vraiment été l’aventure.

8h30 je monte dans le car pour El Calafate, à 300km au nord de Puerto Natales, de l’autre côté de la frontière.
Nous partons avec 20 minutes de retard, ce qui ne serait rien si je n’avais pas un trio d’allemands quinquagénaires qui se croient à la fête de la bière à Munich tellement ils parlent fort avec leurs voix si graves.

Nous partons enfin et arrive dans la foulée le premier poste de frontière chilien. Oopps il me manque le petit papier rose tamponné lors de mon entrée au Chili dimanche dernier. Pour ne rien arranger le douanier ne parle pas un mot d’anglais(nous voilà bien) C ‘est donc à cet instant précis qu’il faut sortir son plus beau sourire et jouer la touriste innocente et un peu blonde que je suis.
Et ça marche!!! J’arrive même à le faire marrer!!!
Tampon sur mon passeport et muchas gracias.
5km plus loin, entrée en Argentine. Entre les deux postes, où nous trouvons nous???

Nous reprenons la route, paysages de pampa déserte et enfin les glaciers d’El Calafate se dessinent aux bords d’un lac turquoise.
Une halte d’une heure et demie à El Calafate, j’en profite pour organiser ma journée de lundi qui me permettra de rentrer tard dimanche soir d’El Chalten

Et enfin route pour El Chalten. Petit village de montagne d’une trentaine d’année mais avec beaucoup de charme.
Pour finir ma journée je m’offre, par ce que j’en ai marre de me faire à manger, une petite bière locale accompagnée d’un petit plateau de fromage, guacamole, olives et de je ne sais pas quoi mais qui est bon dans un reto entièrement vide. Il est temps d’aller se coucher, Fitz Roy m’attend demain de bonne heure.
el_chalten

6 thoughts on “J8: Puerto Natales – El Chalten

Laisser un commentaire