J9: El Chalten – Laguna Los Tres

laguna_los_tres
Le temps est couvert ce matin. Les nuages descendent bas dans la vallée. Pas sûre que les sommets du Fitz Roy se montrent aujourd’hui.

Je me prépare tout de même en mode rando et je pars petit-déjeuner. Dans le même temps je prends des nouvelles de la France. Tous vos commentaires, vos mails et autres messages me mettent du baume au cœur, j’ai l’impression d’être un peu moins seule durant mon voyage. En tous cas ils me motivent à me mettre en route.

Une carte des glaciers en main, au cas ou, et me voilà partie pour la Laguna Los Tres, à quatre heures de marche dans la montagne. Je ne rencontre pas grand monde sur le sentier. Il faut dire que ce temps couvert et humide n’est pas très motivant.
Les deux premières heures se font sans problème mais l’ascension finale est rude. Je suis entièrement dans les nuages, la visibilité est de 5 mètres, et le sentier s’est transformé en chemin très escarpé. Je n’en vois pas la fin. Les derniers mètres se font au mental.
Le temps ne s’est pas dégagé finalement. J’ai à peine le temps de prendre un photo et d’avaler mon déjeuner que les nuages viennent recouvrir le lac. Je n’aurai pas vu les sommets aujourd’hui, mais c’est ça la montagne!!!

Je m’attarde pas là haut. La brume s’est transformé en pluie et je ne veux pas attraper froid après la bonne suée de l’ascension.
La pluie a rendu les rochers très glissants, je fais extrêmement attention dans la descente.

Retour à l’auberge, trempée après ces 6h30 de marche. Ils retransmettent le match de la France. Une douche plus tard et un thé au lait à la main, j’assiste à notre défaite face aux anglais.
La soirée va être tranquille. Espérons que la journée de demain sera plus clémente.

3 thoughts on “J9: El Chalten – Laguna Los Tres

Laisser un commentaire