Kilimandjaro – Day 2 – 3100m

Lundi 5 août 2013
Dernière douche avant six jours, j’en profite. Nous partons à 9h pour le village de Machame à 2h30 d’Arusha. Sur la route nous achetons un peu d’eau minérale avant de goutter à l’eau micropure. Puis second arrêt pour les courses. Porteurs et cuisiniers chargent le mini bus des denrées pour la semaine. Riz pâtes, légumes, œufs, butagaz. Je me demande comment ils vont transporter tout cela jusqu’en haut.


L’ensemble du staff est réuni, vingt deux hommes (guide, assistants guide, cuisinier, porteurs) pour les huit trekkeurs que nous sommes.

Arrivés à la porte Machame, notre point de départ je m’aperçois que nous ne sommes pas seuls. Des dizaines de minibus comme le nôtre déchargent leurs cargaisons.

Les premiers trekkeurs prennent la route tandis que nous nous réfugions sous un large haut vent pour nous protéger de la bruine naissante. Nos porteurs eux, répartissent les provisions et nos sacs dans d’immenses sacs marins de fortune.

Nous finissons nous aussi par partir après avoir avalé notre premier plat de pâtes.

La végétation est dense et la bruine nous donne peu de répit. 4h de marche, 1200m de dénivelé positif. On papote pas mal entre nous, c’est sympa, on s’entend bien tous les huit. J’ai le sentiment que nous allons vivre  une belle aventure tous les huit.

Nous arrivons à Barruda camp, 3100m d’altitude. Nous signons le registre des arrivées. Le camp est rempli de trekkeurs dans tous le coins. C’est impressionnant.

Abeid nous amène à notre premier campement. Les tentes sont déjà montées. Le gouter nous attend. Thé et pop corn tout chaud. Nous n’avons pas l’impression d’être à 3000m d’altitude.

Je me prépare à passer ma première nuit sous la tente. Tout est humide, je me glisse dans mon sac de couchage avec les batteries de mes appareils et mes vêtements du lendemain et extinction des feux.

Barruda camp 3100M.

Kilimandjaro
Kilimandjaro
Kilimandjaro
Kilimandjaro

One thought on “Kilimandjaro – Day 2 – 3100m

Laisser un commentaire