Kilimandjaro – Day 3 – 3800m

Mardi 6 aout 2013

J’ouvre plusieurs fois les yeux mais il fait encore noir. Je me rendors, puis vient enfin le jour. J’entends qu’on s’active en cuisine. On vient nous réveiller avec une tasse de café brulante aux pieds de la tente ainsi qu’une bassine d’eau bouillante pour notre toilette. Nous arrivons au petit déjeuner, toasts grillés et crêpes nous attendent. Que demander de plus ?



Nous partons pour quatre heures de marche. Un peu plus dur qu’hier, des ascensions rocheuses mais avec un temps beaucoup plus sec. Nous surplombons assez vite la mer de nuage dans laquelle nous étions hier. Nous arrivons même à apercevoir le sommet.
Nous arrivons sans grande difficulté à Shira camp. Les tentes sont déjà montées et le déjeuner ne tarde pas à arriver. C’est impressionnant la vitesse à laquelle les porteurs démontent et remontent le campement 800m d’altitude plus haut pendant que nous peinons à monter la même distance avec seulement 5km sur le dos.
Après déjeuner, temps libre cet après midi. Et là, assise sur cette pierre à écrire ces quelques lignes, je contemple le panorama de montagne et de nuages qui s’offre à moi. Je réalise que je suis enfin sur ce fameux Mont Kilimandjaro. La route est encore longue mais je profite du temps présent.
Pour occuper l’après midi, Abeid nous propose une petite balade d’une heure. Je me décide finalement à partir avec les garçons, ça va me permettre de me dégourdir les jambes. Le Kili se découvre tout doucement de sa robe blanche de nuage.
Une soirée calme, durant laquelle Abeid vient nous faire le briefing de la journée de demain puis nous relate son voyage en France. Une vraie expédition.
21h au lit, il fait froid ce soir. J’ai beaucoup de mal à me réchauffer, ma gourde en guise de bouillote d’eau chaude m’aide enfin à m’endormir. La nuit sera entre coupée de petits réveils.

Shira camp 3800m