Kilimandjaro – Day 7 – The end

Samedi 10 août 2013
7h Paulo vient nous réveiller pour la dernière fois. Nous profitons encore plus des ces instants lorsque nous savons que ce sont les derniers. Le temps du petit déjeuner nos tentes sont déjà repliées. Nous nous rassemblons tous pour nous dire au revoir avant cette dernière matinée de marche. L’équipe d’Abeid nous offre leur danse et chant traditionnels dont nous chantonnerons l’air tout au long de la descente.






Nous les remercions pour leur générosité et leur prévenance. Un moment très prenant. Puis nous sommes obligés de reprendre la route. 2h30 de descente sur des sentiers traversant la jungle. Le sol est glissant. J’ai le souffle court, je ne peux toujours pas discuter avec le groupe tout en marchant, mais la douleur s’est estompée. Je me force à maintenir un petit rythme. Je ne veux retarder personne. Les bâtons me brûlent les mains. Nous arrivons en 2h15 à la porte Mweka. Nous signons une dernière fois le registre des arrivées et Abeid nous remet notre diplôme pour l’ascension du Kilimandjaro le 9 août 2013 à 7H. Nous déjeunons une dernière fois sur nos tables et chaises de camping et prenons le minibus qui nous ramène à ville.

La semaine est passée si vite, tout comme l’ascension. En préparant ce voyage j’avais en tête de relever un petit défit physique et mental mais les rencontres ont donné une dimension humaine à cette aventure que je n’avais pas imaginé.
Je repars avec la satisfaction d’avoir réaliser l’ascension du Kilimandjaro mais surtout d’avoir pu la partager avec des gens pour qui celle ci représente comme pour moi un challenge aujourd’hui atteint.

Merci à Murielle, Valérie, Sylvie, Olivier, Stéphane, Enrique, Cédric et surtout Abeid et Ouissef ainsi que toute l’équipe de porteurs.

4 thoughts on “Kilimandjaro – Day 7 – The end

  • septembre 2013 à 19:19
    Lien Permanent

    J ai tout lu d’une seule traite, sans reprendre mon souffle !
    Les photos sont pleines émotions .
    Super Bravo pour le courage malgré la douleur , une vraie pro !
    Joëlle

  • septembre 2013 à 18:06
    Lien Permanent

    Récit palpitant!

    Bravo.

    L’aconcagua l’année prochaine?

  • août 2013 à 22:36
    Lien Permanent

    T’es trop forte !
    Un grand bravo pour ta ténacité et ton courage
    Les photos sont magnifiques

  • août 2013 à 21:41
    Lien Permanent

    Merci de m’avoir fait rêver…..

Commentaires Clos.