Tour des Annapurnas / J9


Réveil 6 h, dimanche 11 septembre 2011

Happy birthday ! La nuit a été courte, quatre ou cinq heures. J’ai eu du mal à trouver le sommeil. Les démangeaisons sur mes bras commencent à se calmer.
6h, j’entends les trekkeurs se préparer pour monter au lac. 7h40, bagages pliés et c’est parti. Aujourd’hui une leçon de vie qu’on oublie vite mais qui s’impose dans tous les domaines. Défaire les choses pour les refaire par la suite.


Nous commençons la journée par rebrousser chemin vers Manang jusqu’à la bifurcation pour Yok Karta. Encore une heure de marche et nous voilà à 4000m d’altitude au croisement des deux vallées surplombant Manang. Puis nous commençons une longue descente de 45 minutes. Le moral s’amenuise. La matinée a été dure, les jambes son lourdes et j’ai le souffle coupé. Mais les trois quart d’heure de descente finissent par me tuer les jambes, je sais que tout ce que je descends je devrais le remonter puisque nous dormons à 4020m ce soir.

En débutant l’ascension de la journée je me motive comme je peux et je me dis que c’est comme dans la vie. On défait ce que l’on a fait pour mieux refaire pour aller plus haut. Et c’est comme ça que nous arrivons à Yak Kaka. Le soleil nous a accompagné toute la journée. Une assiette de maccaroni fromage et un milk tea sont de bon réconfort. En guise de gâteau d’anniversaire je m’accorde deux Twix. Le soleil vient à se cacher. Les douches sont toujours aussi froides. J’aime beaucoup ce petit village. Je me plonge dans mon bouquin pour quelques heures.

Malheur des malheurs mon stylo rend l’âme. La lecture et l’écriture sont mes principales distractions. Tant de choses se bousculent dans mas tête et je veux les poser sur papier.

Toute seule dans mon coin ma lampe frontale sur le front, je vois approcher les israéliens un gâteau dans les mains. Voilà mon anniversaire est passé. Les messages de mes amis me manquent tellement. Je me sens si seule même si je sais que je vis des moments inoubliables. Je vais me coucher un peu triste ce soir mais je sais que jeudi tous ces messages m’arriveront.

Yak Karka – 4020m - 22km – 6h de marche

Laisser un commentaire