J11: Perito Moreno

perito_moreno
Avec mes allures de boy scout, chaussures de rando, short, petit foulard et sac sur le dos, me voici partie découvrir Perito Moreno. Le site des glaciers andins le plus accessible situé à 80km d’El Calafate.

Arrivée à 21h30 à El Calafate hier soir, le réveil est un peu dur ce matin. Les derniers jours de marche ont laissé des traces.
Perito Moreno est le point d’orgue de mon voyage puisque j’ai dessiné mon itinéraire en Paragonie afin de finir par soit disant le site plus « impressionnant »
J’ai décidé de prendre le bus de 8h15, préférant la lumière du matin à celle de l’après midi. Le ciel est clair et le panorama s’approche.
C’est impressionnant !!! Cette montagne de glace qui s’étale sur plusieurs kilomètres nous fait face. La chute de bloc de glace et les explosions d’eau rendent le glacier vivant.

La minute géologie : comment se forment les glaciers?
Les glaciers de la cordillère des Andes sont le résultat d’importantes chutes de neige. En effet les nuages provenant du pacifique, à l’approche des sommets andins, provoquent d’intenses précipitations neigeuses. C’est là que la neige tombe, se comprime et se transforme en glace.
Ces glaciers sont visibles depuis plusieurs sites de la cordillère des Andes comme ici Perito Moreno où la semaine dernière au Lago Grey au Chili.

5 thoughts on “J11: Perito Moreno

Laisser un commentaire