Route vers les Annapurnas

Vendredi 2 septembre 2011

Le périple débute dans un aéroport d’une grande capitale européenne, Paris., direction l’autre bout du monde, le Népal.
Voilà neuf mois que j’ai pris la décision de partir enfin à la découverte du Tibet et de l’Evrest. Ce sera finalement le tour des Annapurnas et la traversée du Tibet.
Avec une certaine innocence ou inconscience, je m’attaque aux plus hauts sommets du monde pour mon premier trek en haute montagne.


Alors voilà, c’est le départ. Une dizaine de textos et quelques derniers coup de fil s’enchainent les deux dernières heures avant le décollage. Le temps de rassurer certain et de quitter d’autres et me voilà en vol pour 9h jusqu’à Delhi.
J’ai énormément de mal à dormir. Les pensées se bousculent dans ma tête. Je profite de mes trois heures d’escale pour m’assoupir.
Enfin, le vol AI215 est appelé pour l’embarquement.

L’arrivée à Kathmandou se fait sans problème. Je retrouve le patron de l’agence de trek à la sortie de l’aéroport. Le temps de régler les derniers papiers, de me présenter mon guide et mon sherpa pour les deux semaines et je peux enfin prendre une douche après ce long voyage. Je sors m’acheter deux trois choses à grignoter, trouve un cyber café pour donner quelques news par mail puis je succombe à l’appel du sommeil. Il est 22h, extinction des feux.

Laisser un commentaire